Nom:Pomfresh
Prénom:Poppy
Âge: 55-65 ans
Année: Infirmière de Poudlard
Date de Naissance: années 40 - 50
Caractère:
Elle est souvent sévère mais aimable avec ses patiens, celle sait rester calme devant n'importe quelle situation, et bien que ses soins soient parfois douloureux ou pas très agréable à boire, elle est assez gentille pour ne pas laisser un trop mauvais souvenir aux malheureux qui passent à l'infirmerie, elle est capable de soigner des coupures en quelques minutes et rien ne lui fait peur, elle a déjà vu de presque tout avec les élèves.
Elle trouve une solution à tout sans s'énerver et bien quelle pose parfosi des questions, la plupart du temsp elle reste discrète et sait garder un secret, bien que peu d'élèves lui en confient.
Cependant lorsqu'un de ses patients est malade et qu'il a besoin de repos elle est très stricte et fait sortir tout le monde, sauf peut être Dumbledore, mais elle est intrétable sur la durée ou la nature des visites.
A l'intérieur de l'infirmerie, Madame Pomfresh est l'autorité suprême ; elle peut même renvoyer Dumbledore.
Elle aime la propretée et le calme ce qui est normal, le blanc l'apaise et contrairement à beaucoup de personnes elle est très a son aise dans des endroits tel que les hopitaux... ou les infirmeries!
Description physique:
Elle est plutot grande et mince, ses cheveux sont souvent attaché dans sa nuque en chignon ou en queue de cheval, question d'hygiène, elle est toujours dans sa tenue d'infirmière dont toujours en blanc.
Ses cheveux sont poivre et sel, et ses yeux sont pétillant et encore plein de vie, surtout quand il sagit de disputer un élève ou de faire sortir quelqu'un de SON infirmerie.
Elle est très droite et on peut voir qu'elle est assez agée, on pourrait presque la confondre avec Mc Gonagall parfois, cependant elle affiche parfois un sourire réconfortant ou amical.
La sécuritée ou la santé d'un élève passe avant tout c'est pourquoi lorsqu'un élève ou un professeur est malade, elle retrouve ce visage autoritaire et strict qui fait qu'elle est une professionnelle et qu'elle ne laisserait personne sans soins.
Histoire et Famille:
Pomfresh est l'infirmière de Poudlard, Dumbledore la surnomme souvent affectueusement Pompom, elle est toujours là, de jour ou de nuit si un élève est blessé et s'il a besoin de soins. Elle possède un multitude d'onguents et potions médicales dans ses armoires et est capable de réparer presque n'importe quelle blessure qu'elle soit magique ou autre...
Elle est très habile en soin par sortilège, en potion, herbe et autres remèdes. Elle a suivit une formation très complète à Sainte Mangouste.
Elle a aussi inventé une potion (la Pimentine) contre le rhume. Celle-ci a malheureusement pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.
C'est Dubmeldore qui l'avait accepté comme infirmière à l'époque déjà de la scolaritée des maraudeurs et elle à acquis des connaissances et des habitude par ses longues années à Poudlard, surtout l'année des Maraudeurs qui passèrent souvent dans la grande pièce blanche remplis de lits et séparé par des rideaux, les quatres élèves mais surtout Sirius et James ne peuvent pas dire connaitre vraiment bien l'infimière, tout comme Rémus qui lui cependant ne venait pas pour les même raisons...
C'est elle qui amenait tout les mois Lupin jusqu'au sol cogneur juste avant sa transformation en loup-garou, elle connait donc sa condition et c'est elle qui s'en occupait.
Elle est toujours là lors d'un match de quidditch dans les gradins au cas ou l'un des élèves d'une des équipes se blesseraient, ce qui est très courant dans un sport aussi dangereux...
Je rajoute la liste des ses "exploits" ( amis ceci vient d' EHP):
- Elle soigna le poignet cassé de Neville "en deux minutes."
- La main de Ron prit une couleur verdâtre et enfla - il dut aller à l'infirmerie en s'inquiétant de savoir si Madame Pomfresh saurait reconnaître une morsure de dragon.
- Elle se plaignit à propos des professeurs incompétents après que Lockhart eut fait disparaître les os du bras de Harry mais approuva Lupin parce qu'il "connaît les bons remèdes".
Elle fit repousser les os du bras de Harry.
- Lorsqu'ils amenèrent Hermione à l'infirmerie après qu'elle eut utilisé accidentellement un poil de chat dans du Polynectar, Harry dit qu'elle "ne pose jamais beaucoup de questions".
- Elle réussit à remettre le nez d'Eloise Midgen en place.
- Elle fit disparaître les barbes de Fred et George après qu'ils eurent essayé en vain de tromper la Coupe de Feu.
- Elle nettoya la blessure de l'épaule de Harry faite par le Magyar avec un liquide violet qui fumait et piquait et passa une épaisse pâte orange sur les brûlures de Cedric.
- Elle réduisit les dents d'Hermione, agrandies par un maléfice.
- Elle s'affaira autour des champions et des gens qu'ils devaient sauver au fond du lac après la deuxième tâche.
- C'est elle qui appliqua l'antidote à base des racines de mandragores pour reveiller les personnes pétrifiés par le basilic
Sang: mélé
Maison: ancienne Poufsouffle
Baguette: bois de chêne avec une goutte de sang de dragon
Je m'engage à respecter le nombre de lignes exigés: Oui
Comment avez-vous connu le forum?: Les fondatrices