Potter Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potter Mania

Potter Mania
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elisa de la Serna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisa de la Serna

Elisa de la Serna


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 30/05/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyVen 30 Mai - 12:06

[Arrivée d’une Ana-Maria avec un autre prénom… Mais, malgré les changements, je pense, Lily, que tu la reconnaîtras tout autant…]

Nom: de la Serna
Prénom: Elisa dite Lisa
Âge: 15 ans
Année: 5ème année
Date de Naissance: 15 décembre

Caractère: Courageuse… C’est sans doute là une des clef du caractère d’Elisa… A la fois qualité, puisqu’il lui permet d’affronter le danger quand il se doit, et défaut… Car cette caractéristique est développée à un tel extrême chez elle qu’elle en est téméraire et intrépide, ce jusqu’à l’inconscience la plus totale. Le danger ? La peur ? Voilà sans doute des mots plus ou moins étrangers à son vocabulaire…
Timide ? Peut-être vaguement, mais guère… En tous cas, elle était loin d’être extravertie… Mais, plus que timide, Elisa était surtout réservée, secrète et renfermée (ce dernier à partir de l’été précédent sa cinquième année)… Donc guère communicative… En fait, à partir de l’été 1995, elle se mit à ouvrir si peu souvent la bouche pour parler, préférant saluer d’un signe de tête que de dire « bonjour », qu’on pouvait la croire, au premier abord, muette. Mais, elle ne l’était pas et n’avait pas réellement peur d’autrui… D’autant que vu comme ce mot de peur entrait en ligne de compte chez elle…
Comédienne voire manipulatrice, Elisa savait cacher ses émotions, ses sentiments, ses pensées (…) jusqu’à un certain point. Quant au manipulatrice… C’était surtout avec ses proches, qu’elle l’était… Et lorsqu’elle allait mal… Pouvant alors se transformer en maîtresse chanteuse.
Possessive, elle avait tendance à vouloir garder ses proches pour elle toute seule et être le centre de leur attention. Elle pouvait même se montrer jalouse si on les approchait de trop près, à son goût.
Idéaliste, elle croyait dans l’amélioration du monde, dans l’homme. Pour ses idées, ses convictions, ses valeurs tout comme pour ses proches, elle aurait donné sa vie. Il ne fallait pas mettre en cause ses convictions ou son comportement devant elle, car, susceptible, elle se vexait ou se mettait facilement en colère. Parfois aussi, ses réactions étaient puériles.
Elisa était une jeune fille d'une extrême sensibilité et beaucoup trop émotive. Trait de caractère qui n'avait pas que des avantages, surtout connaissant son histoire... Plus qu'autre chose, c'était une de ses faiblesses et peut-être même la plus grande d'entre elles. Ce qui la conduisait à pleurer ou à s’évanouir facilement ou à être non moins difficilement choquée. Elle ne supportait d’ailleurs ni la vue du vide ni celle du sang. Etre au beau milieu d’une foule et en être le centre de l’attention n’était pas plus facile pour Elisa que de voir le vide ou le sang.
Instable… Voilà un autre mot clef pouvant la définir… Son émotivité et sa sensibilité n’y étaient sans doute pas étrangères… Mais, la plus coupable de cet état de faits devait être l’histoire de la jeune fille… Son Destin pour ceux qui croient en l’existence de cette force…
Vrai rat de bibliothèque, Elisa passait une grande partie de son temps libre à lire. Amoureuse des Arts et de l’Histoire, la jeune fille était assez cultivée. Ses passions ? En dehors des livres, il s’agissait de la musique, elle jouait d’ailleurs très bien du violon et maîtrisait la guitare, le piano et la harpe. Sa troisième, mais non moindre passion, était les étoiles… Si ce n’était pas une passion au même titre que la lecture, la musique et les étoiles, elle aimait pourtant énormément danser.

Description physique: Grande et mince jeune fille, Elisa paraissait frêle. Elle laissait le plus souvent ses cheveux aussi noirs que l’ébène flotter sur ses épaules. Ondulés et longs, ceux-ci descendaient jusqu’à la taille de la jeune fille. Dans son visage au teint pâle et aux traits doux, encore enfantins, ses yeux frappaient : grands… Aussi sombres, noirs que l’étaient ses cheveux… Et inexpressifs ou insondables, participant d’une expression impassible tant qu’Elisa n’était pas en confiance. Et parfois même quand elle était en confiance, mais qu’elle voulait cacher une émotion, un sentiment, un ennui,… Lorsqu’elle n’arborait pas l’uniforme, Elisa portait le plus souvent des tenues (et notamment des robes) dans les tons bleus, bleus foncés, indigo, violet… Ou alors, c’étaient des tenues traditionnelles argentines ou irlandaises.

Histoire et Famille: Elisa naquit en Irlande de parents sorciers. La mère d’Elisa, Isabel, était argentine. Et son père, lui, était irlandais. Tous deux s’étaient rencontrés lors d’un voyage touristique d’Isabel en Irlande. Parents musiciens (violonistes)… Parents aimants… Et parents de deux enfants, dont Elisa était la benjamine. Car Elisa avait un grand frère, Matthew, de trois ans plus âgé qu’elle, et dont elle était très proche. Cela aurait pu donner une enfance parfaitement heureuse… Et de même pour l’adolescence… Oui, mais, c’était sans compter l’existence d’un certain mage noirs et de ses sbires… Même si pendant de nombreuses années, à partir de 1981, il n’avait guère donné signe de vie. Toujours est-il que le père d’Elisa fut tué par des Mangemorts, pour s’être vivement opposé à Voldemort et ses idées, durant le mois d’octobre 1981. Elisa n’était encore qu’un bébé. Et ne connut donc son père que par ce que sa mère put lui en raconter…
Malgré cette absence… ce « fantôme », Elisa passa une enfance heureuse… Car elle avait sa mère et son frère… Ce fut une enfance passée entre livres et musique, entre Irlande et Argentine. Dès un très jeune âge, Elisa développa ses trois passions, et fut élevée en conséquence : accès à volonté à la grande et magnifique bibliothèque familiale, cours de musique par la mère, en conservatoire et en petite école de musique, un télescope en cadeau pour ses sept ans… Elisa apprit donc à jouer du violon avec sa mère, sur le violon de son père qui devint le sien. Cours de solfège et piano en conservatoire et harpe et guitare en petite école de musique. Lorsqu’elle eut six ans, Elisa déménagea avec sa mère et son frère pour l’Argentine. Car Isabel voulait être auprès de sa famille et non de l’autre côté de l’océan.
Plus rien à signaler jusqu’à ce qu’Elisa reçoive la lettre de Poudlard… Ses premières années y furent heureuses. C’était certes la première fois qu’elle était aussi longtemps aussi loin de sa mère… Mais, elle avait son grand-frère ! Et les années passèrent… Jusqu’à cet été 1995… Eté durant lequel Isabel - qui elle aussi s’opposait fermement à la magie noire, à Voldemort et ses partisans – fut tuée par des Mangemorts sous les yeux de sa fille (qui n’était cependant pas visible des Mangemorts, ce qui expliquait qu’elle fut restée en vie). Fille qui fut traumatisée par cette scène. Et en plus de tout, elle découvrit alors qu’elle était empathe… Pouvoir, don, capacité (ou malédiction ? ou alors tout ce que vous voudrez) qu’elle ne maîtrisait pas, l’épuisant et lui faisant sentir les sentiments, émotions d’autrui plus forts qu’ils n’étaient en réalité… Et elle était incapable de mettre un terme au contact empathique.
Dès lors, elle se mit à faire cauchemars, crise de somnambulisme et d'insomnie à la pelle.
C’est donc dans cette situation, fort perturbée et dans un état de profond désespoir qu’Elisa fit sa rentrée à Poudlard.

Sang: sang mêlé (père d’ascendance moldue et mère de sang mêlé)

Maison: Lily, tu connais mes maisons préférées… (Je ne vois pas vraiment Elisa à Poufsouffle, mais à part ça…) C’est comme tu voudras pour la maison

Baguette: 22, 5 cm, bois de saule, crin de sombral

Je m'engage à respecter le nombre de lignes exigés: bien sûr

Comment avez-vous connu le forum?: par Lily, à l’origine

P.S : Mon avatar vient de deviantart :
Lien vers l’image : http://aegils.deviantart.com/art/Moonlight-Sonata-45183188
Lien vers la galerie : http://aegils.deviantart.com/

[Histoire dramatique ? Vous croyez ? Meuh non… Ce n’est qu’une impression très passagère. Elisa a une vie d’un beau rose bonbon… xd…]
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Thomas Martin

Thomas Martin


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : j'ai l'air d'avoir besoin d'un garde du corps
Date d'inscription : 28/02/2008


Nom: Martin
Maison:

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyVen 30 Mai - 14:55

bienvenue parmi nous et bon rp ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Fondatrice &&. Préfète-En-Chef
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 30
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/12/2005


Nom: Lily Evans
Maison: Gryffondor

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyVen 30 Mai - 20:51

Ahhhhhhhh
Je suis malade ayez pitié
Je lirais cela quand j'aurai moins mal à la tête
Mais bon
L'avatar me fait penser à Marina Mihaila x)

PS: Signature trop grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://164474.aceboard.fr
Elisa de la Serna

Elisa de la Serna


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 30/05/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptySam 31 Mai - 5:12

Merci Thomas.

Lily, l'avatar t'y fait penser à cause du violon? En tous cas, j'ai eu du mal à le trouver à cause des cheveux noirs et yeux noirs entre autres.

Quant à la signature, je vais changer sa taille, pas de problème, mais tu peux me donner une taille maximum approximative, s'il-te-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Lily Evans
Fondatrice &&. Préfète-En-Chef
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 30
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/12/2005


Nom: Lily Evans
Maison: Gryffondor

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyLun 2 Juin - 20:14

500 * 200 c'est le maximum Wink

Et j'amène le choixpeau dès que j'en ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://164474.aceboard.fr
Elisa de la Serna

Elisa de la Serna


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 30/05/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyMar 3 Juin - 3:31

Voilà, j'ai diminué la taille de ma signature.

Ok, j'attendrais que tu aies le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Lily Evans
Fondatrice &&. Préfète-En-Chef
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 30
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/12/2005


Nom: Lily Evans
Maison: Gryffondor

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyLun 23 Juin - 22:19

Serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas
http://164474.aceboard.fr
Elisa de la Serna

Elisa de la Serna


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 30/05/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyMar 24 Juin - 3:47

Merci Lily
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyMar 24 Juin - 4:38

bienvenue, j'espère que tu t'amuseras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de la Serna

Elisa de la Serna


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 30/05/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyMar 24 Juin - 14:47

Merci Remus
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Harry Potter

Harry Potter


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2008


Nom: Harry Potter
Maison:

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyMar 24 Juin - 17:28

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de la Serna

Elisa de la Serna


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Maison : Serdaigle
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 30/05/2008

Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna EmptyMer 25 Juin - 9:03

Merci Harry
Revenir en haut Aller en bas
http://anouchka2.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Elisa de la Serna Empty
MessageSujet: Re: Elisa de la Serna   Elisa de la Serna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa de la Serna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Mania :: Avant RPG :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser