Potter Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Potter Mania

Potter Mania
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Severus Rogue... jeune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Élève de Serpentard
Severus Rogue


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2007


Nom: Severus Rogue
Maison:

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 17:01

Argggg.... Essayons de faire aussi bien que mon aîné...^


Nom: Rogue
Prénom: Severus
Âge: 15 ans a priori , enfin dans le passé....
Année: Euh... 5ème année...
Date de Naissance: 9 janvier 1960


Caractère:

En un mot : exécrable. Je me suis façonné une personnalité particulièrement déplaisante.

J’ai une langue aussi acérée que celle d’un serpent et mon esprit vif et caustique s’exprime sans gêne au fil de mes répliques sarcastiques et ironiques. Je sais que mon attitude est souvent inqualifiable et inexcusable, mais c’est plus fort que moi. Je sais d’instinct les points faibles de chacun, et ne peux m’empêcher de les exploiter au mieux, pour toucher là où ça fait mal.

Je suis outrageusement ambitieux, orgueilleux, plutôt intolérant sur certains sujets, rusé et suis prêt à tout pour arriver à mes fins. Principaux traits de caractère qui m’ont fait atterrir à Serpentard. Je suis également d’une haute intelligence, sans être prétentieux. J’excelle d’ailleurs dans de nombreux domaines, entre autres en potions, cela va sans dire, mais aussi en défense contre les forces du mal, en sortilèges en tout genre, en ayant inventé d’ailleurs moi-même… et aussi dans les Arts Sombres.

Je suis curieux de tout et avide de savoir. Ce qui est aussi un de mes points faibles. Ca, ainsi que mon besoin mordant de reconnaissance. Reconnaissance privée ou publique d’ailleurs… Un peu contradictoire avec l’image que je donne de moi, me direz-vous, et pourtant… C’est ce besoin de reconnaissance qui dicte souvent mes actions, avant même que ma raison n'ait eu le temps de me tempérer...

Autre point : j’aime le pouvoir et la puissance. Quels qu’ils soient. J’aime avoir l’ascendant sur les autres. Certainement une des séquelles de mon enfance. Et j’abuse du peu de pouvoir que je peux avoir sans complexe...

Ces traits Serpentards ne sont pourtant pas les seuls qui me caractérisent. Je suis aussi exigeant et avide de savoir qu’un Serdaigle, aussi loyal et honnête qu’un Poufsouffle à mes heures, et… aussi courageux qu’un Gryffondor, malgré les apparences. Oui, loyal, ne vous en déplaise. Loyal envers ceux en qui j'ai décidé de placer ma confiance ou plutôt mes espérances... Honnête également, envers les autres, mais aussi envers moi-même, car si je connais mes qualités et points forts et les exhibent avec dédain, suffisance et arrogance nonchalante, je connais aussi mes défauts et ne me voile pas la face. Je peux aussi me targuer d’un certain courage : affronter seul les quatre étudiants parmi les plus célèbres de Poudlard de ma génération, à savoir les Maraudeurs… Il faut un certain courage non ? Ou une certaine folie, je vous l’accorde…

Est-il besoin de préciser que je suis en fait, sous mes dehors froids et austères, très coléreux, et bouillonnants de fureur pour un rien, ainsi qu'excessivement rancunier ? Je suis capable de tout, même de tuer, surtout de tuer, quand je suis sous l’emprise de la colère, d’où ce besoin perpétuel de rester maître de moi. Je déteste perdre le contrôle de moi-même… Ce serait donné bien trop de pouvoir aux autres sur soi, et ça je ne peux le supporter…

Enfin, je suis méticuleux, extrêmement agile de mes mains (potions obligent, j’ai ça dans les gênes), et j’ai des réflexes à toute épreuve, qui parfois pallient mes carences en certains domaines.


Description physique:

n me décrit souvent comme « un adolescent maigre, noueux et blafard", me comparant alors à "une plante qu'on aurait abandonnée dans l'obscurité". J'entends souvent des allusions douteuses au sujet de mes cheveux longs, ternes et graisseux, noirs de jais, qui me descendent jusqu’aux épaules, ou de mon nez crochu, de mon teint cireux, ou encore de mes dents inégales. Un portrait peu flatteur en somme.

Certes je n’ai rien d'un Apollon, et mon reflet dans le miroir le matin me renvoie toujours l’image d’un jeune homme plutôt laid, je ne peux le nier. Un fantôme aurait presque plus fière allure à mes côtés… Mes traits disgracieux sont déjà profondément ancrés sur mon visage, et le masque d’impassibilité que je m’efforce d’arborer en permanence n’arrange en rien les choses, mais qu’importe, c’est exactement l’effet que j’escompte donner au fil du temps...

En résumé, mon seul atout physique serait mes yeux, des yeux noirs comme des scarabées. Certains les qualifient de vides et froids, j’ai même entendu une personne les comparer à ceux d’Hagrid en ces termes : « Ses yeux étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n’avaient pas la même chaleur, ils étaient vides et froids comme l’entrée d’un tunnel » (ES8).

Mais ils ne sont pas toujours aussi dénués d’expression que cela, encore un des éléments de ma carapace. Non, ils ne sont froids que pour le monde extérieur, un monde qui n’a jamais voulu de moi, et que je ne veux pas non plus. Mais parfois, pour certaines personnes, pour ceux qui me connaissent vraiment, ils peuvent exprimer tant de choses… En fait mes yeux pourraient être le seul élément à me trahir en certaines circonstances, avec cette fâcheuse tendance à « s’illuminer ou pétiller d’une étrange lueur », comme dirait ce vieux fou de moldus de Dumbledore…

Mes yeux représentent aussi un des atouts majeurs de mes pouvoirs magiques : car ils sont la porte menant à l’esprit des autres, alors que j'apprends peu à peu à maitriser legilimencie et occlumencie...

Histoire et Famille:

Je suis un Sang-Mêlé, et peu de mes camarades le savent. c'est presque une question de survie au milieu de ces serpentards de sang pur et fiers de l'être.

Mon père, Tobias Rogue, est moldu, à mon plus grand désespoir...
Ma mère, Eileen Prince, est une sorcière, d'une famille de sang pur, les Prince. Elle est décédée peu de temps après mon intégration à Poudlard...

Mon passé est loin d'être glorieux. J'ai vécu jusque-là à la moldue, bien que je fusse au courant de mon appartenance au monde sorcier dès mon plus jeune âge. Mais chez moi, ou devrais-je dire chez mon père, la magie, et tout ce qui s'y rapporte, est un sujet tabou.

Mon plus beau jour est le jour où j'ai reçu la lettre de Poudlard m'annonçant mon intégration dans cette prestigieuse école en 1971. Je fus alors réparti à Serpentard, bien que j'aurais pu également être intégré dans d'autres maisons selon le choixpeau. Mais je me devais d'aller dans la même maison que mes ancêtres Prince, même si ceux-ci m'ont renié....

Je suis, pour mon plus grand malheur, dans la même année que les Maraudeurs, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. J’ai toujours été profondément intéressé par les Arts Sombres que d’autres nommaient Magie Noire et je suis arrivé à Poudlard en connaissant plus de sortilèges que certains élèves des classes supérieures. D’où m’est venu cet intérêt ? Peut-être de mon enfance plutôt violente auprès d’un père abusif, et d’une volonté d’apprendre à se défendre, et à défendre ma mère…

Mes années à Poudlard ont, pour le moment, été loin d’être celles que j’espérais. Certes, pouvoir enfin développer mes pouvoirs de sorcier et utiliser ma magie sans peur d’être sévèrement réprimandé étaient un cadeau inestimable pour moi, mais elles représentent aussi des années de brimades et de véritables calvaires psychologiques. Je dois en effet subir les affronts et humiliations en tout genre que les Maraudeurs me réservent à la moindre occasion. Ils m’ont même affublé d’un horrible surnom, plus avilissant encore que leurs brimades physiques : servilus…

L’insulte la plus humiliante à mes yeux, à savoir me traiter de serviteur et d’esclave… Les humiliations publiques ont été nombreuses, et je le crains, le seront encore, m’enfonçant souvent plus bas que terre encore… A quatre contre un, me direz-vous...

J'ai donc entrepris depuis l'année dernière de les suivre, partout où ils vont, essayant de comprendre ce qu’ils cachent, notamment concernant Lupin qui chaque mois se rend dans un lieu secret pour une raison obscure. Si seulement je pouvais trouver un moyen de les faire expulser...

Depuis l'année dernière aussi, je me suis soudainement rapproché d'une bande de Serpentards que je ne faisais jusque-là que côtoyer, sans plus d’affinités. Ou plutôt ce sont eux qui se sont soudainement rapprochés de moi... Serpentards qui sont tous sangs purs et pronent des idéaux racistes qu'un certain Lord Voldemort soutiendrait. Ce fameux lord m'intrigue à vrai dire, et j'aimerais beaucoup en apprendre plus à son sujet... Cela ne saurait tarder selon Lucius, qui me pousse de plus en plus à rejoindre définitivement un petit groupe qu'il aurait rassemblé. Je n'ai encore rien décidé à vrai dire... Je demande d'abord à voir de mes propres yeux ce que ce petit groupe peut réellement apporter à mon monde, et surtout ce que ce Lord Voldemort vaut vraiment...


Sang: Sang Mêlé

Maison: Serpentard

Baguette: Je ne vais tout de même pas tout vous révéler... ^

Je m'engage à respecter le nombre de lignes exigés: cela va sans dire.

Comment avez-vous connu le forum?: par un partenariat avec un autre forum et une certaine Lily Evans...^^ (d'ailleurs chère Lily je n'ai fait que reprendre ma présentation de l'autre forum, j'espère que ca ne posera pas de problème... si c'est le cas, je peux en changer bien entendu...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Pomfresh
Membre du Personnel
Poppy Pomfresh


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 18:12

Bienvenue!

Tu as une vision bien sombre du pauvre Severus... Mais j'ai l'impression que tu es un très bon rpgiste en ce qui concerne les attaque, aux maraudeurs ou aux autres élèves...
Mais ma vision à moi était plus de quelqu'un de calme en tout cas...

J'aime beaucoup ta présentation en tout cas! ^^

En esperant ( sans te vouloir de mal bien sur) te retrouver en Rp à l'infirmerie ou autre part...

Question: mais tu as lu le livre HP7?

PS: pardon si je "flood"
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Élève de Serpentard
Severus Rogue


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2007


Nom: Severus Rogue
Maison:

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 18:18

Merci chère madame pomfresh...

Oui, cette vision est un peu sombre, et surtout un peu... coléreuse de Severus, alors qu'il peut paraître bien plus calme dans l'oeuvre de JKR. Mais je voulais juste faire ressortir que cette apparence calme, impassible du Severus adulte, n'a peut-être pas toujours été là, ou du moins qu'il a dû la cultiver au fur et à mesure... se forger au cours du temps... Et puis, l faut bien trouver des raisons à son engagement de Mangemort..^^

En tout cas mille mercis, cela me touche beaucoup.

Et oui, j'ai lu (et je suis en train de relire) le tome 7... Enfi ma valeur est reconnue.. lol

Et je serai ravi (même si pas forcément en état de le montrer...) de vous rencontrer au détour d'un RP... Je suis sur que les maraudeurs vont pouvoir nous arranger ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Pomfresh
Membre du Personnel
Poppy Pomfresh


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 90
Date d'inscription : 09/12/2007

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 18:22

Oui j'en suis sur !

Je posais la question pour le tome 7 car tu n'en parles pas du tout dans ta présentation mais je sais maintenant que tu connais les mystères qui entourent ce livre et qui en dévoilé un peu plus sur Severus ^^

Et oui j'ai la mêem vision d'un Severus un peu plus coléreux jeune, en totu cas ça colle bien avec lui!

Bonne chance pour l'acceptation...
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Membre du Personnel
Le Choixpeau Magique


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 18:33

Encore une autre année se présentait. Le 1er septembre était décidément le jour préféré au Choixpeau Magique. C'est vrai quoi, vous aimeriez ça vous, ne pas avoir de compagnie, et de passer vos journées à voir rentrer et sortir des Professeurs, et Élèves? Les seules personnes avec qui Le Choixpeau Magique parlait, était Professeur Dumbledore, qui était légèrement ennuyant à la longue, et aux tableaux des anciens directeurs. La plupart étaient légèrement arrogants, et le Choixpeau magique s'amusait à les vexer lorsqu'il ne voulait plus les entendre parler. Bah quoi, même le silence était mieux que d'entendre leur petite voix parler de tout et de rien.
Alors le premier septembre était sûrement un des seuls jours où il.. s'amusait le plus. Et il aimait bien en profiter, en parlant avec les nouveaux de premières années, et les fesant attendre impatiemment. Ou sinon leur faire peur en les feaisant croire qu'il allait les envoyer dans la maison contraire de ce qu'ils souhaitaient. Enfin, n'importe quoi, tant qu'il réussissait à les garder le plus longtemps possible et à leur faire perdre patience.
Ou même, chanter des chansons ayant quasiment pas de sens, pouvait le faire rire. Rire? Oui rire de la tête des élèves et des professeurs lorsqu'ils l'entendaient raconter un peu n'importe quoi.
Voilà, les nouveaux venaient d'entrer dans la Grande et Merveilleuse salle. Il allait enfin s'amuser. Tous avaient l'air aussi traumatisés que leur voisin d'à côté. Bizarrement, quelques têtes semblaient être plus absorbées par le plafond de la Grande Salle que par les centaines de regards braqués sur eux. Ils arrivèrent enfin devant Professeur McGonagall. Celle-ci leur raconta quoi faire pour se faire répartir, avant de sortir un parchemin remplit de noms des élèves.

Elle nomma alors "Rogue Severus", un garçon, grand, aux cheveux noirs et gras, une expression impassible sur le visage...


"Hum... Je vois beaucoup de qualités... Difficile de choisir... Gryffondor pour ton courage...? Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure maison pour toi... Serdaigle pour ton intelligence...? Tu y trouverais certainement ta place... Mais, vu ton dédain des moldus, ton amour du pouvoir et de la puissance ainsi que ton ambition, je pense que je ferais mieux de t'envoyer à...
SERPENTARD"

Hj: J'aime beaucoup ta fiche... Est-ce que tu pourrais aller signer le réglement s'il-te-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Hermy Massini
Admin &&. Élève de Gryffondor
Hermy Massini


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Maison : Gryffondor
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 30/07/2007


Nom:
Maison: Gryffondor

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 18:38

Bienvenue Severus!

(Poppy, ce n'est certainement pas moi qui vait te reprocher d'avoir un peu floodé...)

Severus, je suis sûre que si tu demandes... gentiment à James, il se fera un plaisir de t'envoyer faire un tour à l'infirmerie... (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://solisa.skyrock.com/
Lily Evans
Fondatrice &&. Préfète-En-Chef
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 30
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/12/2005


Nom: Lily Evans
Maison: Gryffondor

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyLun 10 Déc - 18:56

Bonjour, Bonsoir, Aloha Severus!

Merci de t'être inscrit, c'est super gentil d'avoir accepté :P

Je suis impatiente d'ouvrir un topic avec toi.. Si tu veux bien entendu..

Poppy je ne vais pas non plus te reprocher d'avoir flooder. *Étant donner que je flood autant que toi.. Rolling Eyes*

Bon jeu Severus!
Lily Evans
Revenir en haut Aller en bas
http://164474.aceboard.fr
Severus Rogue
Élève de Serpentard
Severus Rogue


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2007


Nom: Severus Rogue
Maison:

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyMar 11 Déc - 1:10

Merci tous...

Madame Pomfresh : oui, effectivement je ne parle pas du tome 7 intentionnellement pour ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore fini..; (si, si, ca doit bien exister...^^)


Miss Massini : je suis sur que je pourrais aussi vous persuader d'imiter Potter... lol

Lily, chère Lily : j'en suis tout aussi impatient et reste à ton entière disposition...



Et... oups... désolé pour le réglement, j'avais oublié, je vais rectifier ça de suite...^
Revenir en haut Aller en bas
Hermy Massini
Admin &&. Élève de Gryffondor
Hermy Massini


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Maison : Gryffondor
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 30/07/2007


Nom:
Maison: Gryffondor

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyMar 11 Déc - 4:41

De rien
(lol) Je n'en suis pas aussi sûre que toi Severus...
Revenir en haut Aller en bas
http://solisa.skyrock.com/
Severus Rogue
Élève de Serpentard
Severus Rogue


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2007


Nom: Severus Rogue
Maison:

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyMer 12 Déc - 21:06

Je vais tacher de faire tout mon possible, Miss Massini, pour vous faire céder...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Fondatrice &&. Préfète-En-Chef
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 30
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 30/12/2005


Nom: Lily Evans
Maison: Gryffondor

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyMer 12 Déc - 21:42

C'est fait.

Si tu veux, il y a un topic en haut de la tour d'astronomie que j'ai fait. (Ça va te rappeler le début d'un certain sujet.. Rolling Eyes Trop la flemme d'en faire des nouveaux à chaque fois)

Lily Evans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://164474.aceboard.fr
Severus Rogue
Élève de Serpentard
Severus Rogue


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2007


Nom: Severus Rogue
Maison:

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyMer 12 Déc - 21:43

Ca y est, je viens juste d'y repondre..^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermy Massini
Admin &&. Élève de Gryffondor
Hermy Massini


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Maison : Gryffondor
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 30/07/2007


Nom:
Maison: Gryffondor

Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune EmptyJeu 13 Déc - 5:51

Bon courage Severus... D'autant que pour que quelqu'un aille à l'infirmerie à cause d'Hermy...
Revenir en haut Aller en bas
http://solisa.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Severus Rogue... jeune Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue... jeune   Severus Rogue... jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue... jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potter Mania :: Avant RPG :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser